Le mode multijoueur de la Nintendo Switch va être profondément modifié pour offrir des performances améliorées et plus de stabilité.
La Nintendo Switch est un succès commercial, cette affirmation ne crée plus de surprise. La console hybride a réussi à toucher un large public avec son concept très différent de ce que proposent les autres appareils du secteur. Toutefois, le mode multijoueur disponible sur cet appareil s’est régulièrement montré décevant en matière de performances et de stabilité.
Pour aller plus loin
Nintendo Switch : en France aussi, elle se vend comme des petits pains
Et pour cause, Nintendo s’appuie sur un système de serveurs appelé NEX vieux d’environ 20 ans et que la firme exploite depuis près de 10 ans notamment sur la 3DS ou la Wii U. Pour vous rendre compte du côté très obsolète de la chose, sur le jeu Splatoon 2, NEX a une fonction inutilisée permettant de vérifier si le titre tourne sur Windows 98, apprend-on par le biais de OatmealDome sur Twitter, réputé pour ses informations fiables sur les nouveautés Switch.
C’est d’ailleurs ce dernier qui relaie les propos intéressants d’un développeur — @thomasnet_mc sur Twitter. Celui-ci affirme en effet que Nintendo remplace discrètement NEX par un nouveau système qui s’appelle cette fois-ci NPLN.
[Switch Online]
Nintendo is replacing its multiplayer server system, NEX (used in most, if not all of their online games since 3DS/Wii U), with a new system called NPLN.
The Monster Hunter Rise demo was the very first game to use this in public.
More below https://t.co/7doZFl7sDK
— OatmealDome (@OatmealDome) February 1, 2021
La démo du futur jeu Monster Hunter Rise en profite d’ailleurs et les premiers retours sont a priori encourageants. Une meilleure expérience de jeu et de meilleures performances sur le réseau mobile — quand on partage la connexion de son smartphone — sont notamment évoquées pour le mode multijoueur.
Ne ne réjouissons pas trop vite non plus cela dit. OatmealDome précise que, dans un premier temps, la différence avec l’ancien système ne devrait pas sauter aux yeux. L’objectif de Nintendo serait plutôt de réussir à opérer cette transition aussi fluidement que possible.
L’entreprise ne compterait alors proposer de réelles nouveautés que lorsque cela sera prêt.
02/02/2021 11:57 AM
2014 © Applications françaises